Jan et Margit from Holland
Des vacances à vélo en amoureux
Jan et Margit sont hollandais. C’est en découvrant le topo-guide La Vélo Francette® que ces passionnés de cyclisme-loisir ont décidé de passer leurs vacances de cet été en Anjou et dans le Marais Poitevin.
Jan et Margit résident à une dizaine de kilomètres au nord d’Amsterdam, la capitale néerlandaise. Un pays d’eau, où « la nature est protégée » explique Jan, comparable au Marais Poitevin, seconde zone humide de France. C’est en découvrant le topo-guide La Vélo Francette®, rédigé en français car la version néerlandaise n’existe pas encore, que ces passionnés de cyclisme-loisir ont décidé de passer leurs vacances en France.
Découvrir La Vélo Francette autrement : le séjour "en marguerite"
- été 2016
- Anjou / Loire (49) + Marais Poitevin (79) - 40 à 50km/jour
Nos hollandais n'ont pas choisi l'itinérance mais plutôt de se poser dans une région traversée par La Vélo Francette, puis une autre, et de les visiter à vélo plusieurs jours à partir d'un même lieu d'hébergement.
Après un premier arrêt d’une semaine autour d’Angers et des châteaux de la Loire, pour la seconde étape de leur périple au fil de La Vélo Francette, Jan et Margit ont choisi Coulon dans le Marais Poitevin, un point central pour poser leur voiture et sillonner les parcours vélos balisés.
Pourquoi choisir l'Anjou et le Marais Poitevin ?
Pour nous, les Hollandais, la première destination de vacances, c’est la France. Chez nous, c’est tout plat, alors qu’en France, vous avez des collines, des montagnes, l’Alpe d’Huez. Il y a deux catégories de cyclistes hollandais, ceux qui sont montagne et ceux qui sont plaine. Margit et moi sommes plutôt plaine.